Vous souhaitez vous marier à l’Eglise,…

… la paroisse est heureuse de vous accueillir !

… le CPM vous accompagne.

Vous souhaitez poser l’engagement du mariage, ou recevoir le sacrement de mariage, nous sommes heureux de vous accompagner ! Cette étape importante de votre vie que vous voulez demander au Seigneur de bénir, ce « signe saint » que vous voulez recevoir, nous voulons vous l’offrir dans les meilleures conditions. Voilà pourquoi une équipe est là pour vous aider à cheminer dans votre vie de couple et à vous préparer.

Qu’est-ce que le CPM ?

Le Centre de Préparation au Mariage, c’est une équipe qui accompagne les futurs mariés dans la préparation de leur mariage religieux chrétien. Elle est constituée de couples mariés (animateurs) et de prêtres ou diacres.

Comment se préparer?

La préparation se déroule sur un an environ.

Dans nos paroisses, après une première rencontre d’accueil, une soirée est organisée, un samedi, de 17h30 à 22h30 à la Maison paroissiale de Mondeville.

Les fiancés rencontrent ensuite le prêtre qui les mariera, pour plusieurs réunions de préparation.

Comment se déroulent ces rencontres ?

Lors de la soirée, les participants sont accueillis par 2 couples animateurs et un ou plusieurs prêtres. Ils font connaissance et réfléchissent à la façon de mieux vivre leur vie de couple au quotidien et dans la durée. Après un repas partagé, Ils approfondissent ensemble la signification du mariage à l’Eglise.

Lors des rencontres avec le prêtre ou le diacre, les futurs époux approfondissent le sens de leur engagement et leur projet de vie à deux, préparent le dossier et choisissent les textes et les chants pour la célébration.

Aller au haut